• RHL
  • Day 14Game 173
    Washington Capitals3
    Detroit Redwings1
    Boxscore 0 Likes
  • Day 17Game 206
    Washington Capitals0
    NewJersey Devils0
    Preview 0 Likes
  • Day 19Game 226
    Washington Capitals0
    NewYork Rangers0
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 247
    Washington Capitals0
    Vancouver Canucks0
    Preview 0 Likes
  • Day 14Game 172
    Admirals5
    Bears1
    Boxscore 0 Likes
  • Day 15Game 177
    Penguins0
    Bears0
    Preview 0 Likes
  • Day 16Game 195
    Wolfpack0
    Bears0
    Preview 0 Likes
  • Day 18Game 208
    Bears0
    Senators0
    Preview 0 Likes
  • Day 19Game 230
    Bears0
    Bruins0
    Preview 0 Likes
  • Day 20Game 238
    Devils0
    Bears0
    Preview 0 Likes
  • Day 21Game 260
    Bears0
    Reign0
    Preview 0 Likes
  • Day 22Game 272
    Marlies
    Bears
    Preview 0 Likes

2028: L'année des confirmations

2021-06-17

C'est la 7e saison du DG, David Dehêtre, a la barre des Capitals. Parti d'un club sans trop de saveur et de talent, la patience étaient de mise. la mission était plutot simple, trouver des joueurs a rabais qui pourraient évolués et que l'on pourrait revendre a un prix plus élevé. Un autre mandat du DG était d'établir un réseau de jeunes a travers les repechages, nous venons de terminer le 3e repechage de l'ère actuelle et allons voir l'état des choses en brisant les choses en unité.

 

L'attaque

1er Washington

Cole Caufield ( A ) ( 71 ) - Ty Dellandrea ( 73 ) - Denis Gurianov ( 74 )

 

Cole Caufield est le futur joyau du club, il est déja un très bon joueur, mais il n'as pas fini d'évolué, et ce comme la plus part du noyau. Cette saison les attentes sont de le voir toucher les 60 points. Caufield sera l'adjoint au Capitaine cette saison et on veux le voir produire de facon constante, surtout en fin de saison ou son stage chez Claude Lemieux devrait payé. Du coté de Dellandrea, il c'est développé en centre numero 1, pas un centre élite, mais un bon joueur de centre capable d'apporter des résultats des deux cotés de la patinoire. On aimerait le voir approcher les 70 points cette saison, de meme que pour Denis Gurianov qui est le visage de l'attaque a Washington depuis 5-6 saisons.

 

2e Washington

Taylor Hall ( A ) ( 72 ) - Sasha Chmelevski ( 72 ) - Boris Katchouk ( 75 )

 

Boris Katchouk est arrivé a maturité, et cette saison il est le meilleur attaquant du club a 75OV. Un joueur qui fait surtout mal sur l'attaque a 5 avec son partenaire Taylor Hall, Katchouk est aussi un maitre dans sa zone. Chmelevski a réussi a obtenir un +2 l'an dernier et un résultat similaire confirmerait son status de centre Top 6 dans la RHL. Pas mal pour un choix de fin de 2e ronde de la garde précédente. C'est aussi le seul attaquant de l'édition 2028 qui n'est pas un acquisition du DG actuel. De son coté, Taylor Hall fort d'une saison de reve a remonté sa cote et a aussi prolongé pour 1 an a un salaire plus que raisonnable. Voyons si la magie continuera cette saison, sinon un certain Jamieson Rees souffle dans son dos.

 

3e Washington

Jordan Greenway ( 69 ) - Adam Gaudette ( 68 ) - Filip Ahl ( 67 )

 

Un petit joueur de centre en Adam Gaudette, flanqué de deux gros ailiers. Les 3 sont responsable et devrait voir du temps en désavantage numérique. On ne s'attends pas a la plus grande des production offensive, mais on s'attends a ce que le trio étouffe les unités qu'ils affrontent. Si les joueurs approche les 30 points, ce sera mission accomplie.

 

4e Washington

Bjorkstand ( 67 ) - Coleman ( 67 ) - Anderson ( 66 )

 

Coleman au centre, ce n'est pas l'idéal, mais le joueur apporte un atout "jack of all trades" que l'on aime bien. Bjorkstrand a été magistral en séries a Hershey et Anderson apporte son physique et son jeu responsable a l'équation. Des roles limités et/ou de spécialiste dans leur cas, avec en réserve un Petrus Palmu plus offensif dans certaines situation.

 

1er Hershey

Evgeniy Oksentyuk ( 63 ) - Jack Finley ( 62 ) - Jamieson Rees ( C ) ( 66 )

 

Jamieson Rees est le plus gros morceau du club et devra etre le leader quand il sera a Hershey. Je dis ca, car il est pret a jouer a Washington, mais il ne montera pas a défaut de percer le Top 6, chose qu'il ne fera pas sans échange, ou blessure. On le place ici avec deux pièces d'avenir pour les Capitals. Jack Finley en sera a sa 2e saison, il a acquis plein d'experience avec la finale de la Coupe Calder, maintenant c'est d'évoluer afin de devenir un joueur de centre Middle 6 dominant. De son coté, Oksentyuk est une recrue purement offensive qui devrait etre de toutes les situations offensives.

 

Simon Holmstrom ( 60 ) - Aidan Dudas ( 64 ) - Julien Gauthier ( 65 )

 

Julien Gauthier est un des 3 attaquants prévu au match d'ouverture des Bears a ne pas venir du repechage ( lorsque l'on parlait d'établir un réseau ). Agent libre d'envergure a ce niveau, Gauthier s'en viens frapper et marquer des buts, et il sera jummelé a Aidan Dudas, petit attaquant créatif qui devrait grandement en benificier. Dudas en est a sa 6e saison a Hershey et une partie de l'attaque repose maintenant sur lui. C'est Simon Holmstrom qui les complete, et c'est aussi un des deux autres attaquants a ne pas provenir du repechage. Il a été signer comme agent libre en debut de saison l'an dernier, mais n'avais pas vraiment de poste pour lui puisque la saison était déja en marche. Il se retrouve Top 6 pour maximiser sa valeur a pleine évolution comme joueur offensif de club école. Dans son cas, peu de chance de le voir dans la RHL.

 

3e Hershey

Adam Brooks ( 65 ) - Logan Couture ( A ) ( 66 ) - Bulat Shafigullin ( 61 )

 

Adam Brooks pourrait jouer Top 6, mais la réalité est que son contrat est lourd et nous voulons limité les chances d'une recotte PA/SC qui le forcerait a remonter Pro. Une des erreurs d'évalution du DG a ses débuts. Du coté de Couture, le pari a fonctionner l'an dernier, et nous ajoutons, via l'enveloppe Brune, un joueur de centre d'experience pour un club tres jeune. On leur jummele un jeune remplis de promesse qui se cherche un peu en Bulat Shafigullin. Meme situation que pour Holmstrom, on essaye de maximiser l'impact futur de Shafigullin comme joueur offensif dans l'AHL.

 

4e Hershey

Blade Jenkins ( 60 ) - Billy Moskal ( 60 ) - Jeffrey Viel ( 61 )

Nous avons ici 3 joueurs qui seront a Hershey pour plusieurs saisons puisqu'ils ne perceront pas un alignement pro. Cependant ils seront des joueurs importants pour le club avec un apport de jeune talent plus offensif dans la banque d'espoir, d'avoir du grit comme Viel, un centre défensif comme Moskal et d'un joueur rapide et physique comme Jenkins pourra permettre a certains de souffler. 

Nous avons des extra en Pinho ( 64 ), Hinostroza ( 62 ) et Ohlaver ( 60 ) qui peuvent remplacer a quelques endroits dans l'équipe.

 

 

 

 

Defensive

1ere paire Washington

Nils Lunkvist ( C ) ( 77 ) -  Dougie Hamilton ( 71 )

Le Capitaine est maintenant dans l'élite de la ligue, voyons maintenant comment il va s'en sortir. Est-ce qu'il y aura plus de pression et comment va-t-il répondre si c'est le cas. Nous voulions s'assurer que Lundkvist se sente a son mieux, nous l'avons donc jummeler a Dougie Hamilton alors que les deux complete bien les lacunes de l'autres. Hamilton ( 83ST ) vs Lundkvist ( 74 ) alors que l'inverse se présente au SK et PH. Les roles sont bien défini sur cette unité.

 

2e paire Washington

Noah Juulsen ( 73 ) - Chris Bigras ( 72 )

Notre paire shutdown. Bigras et Juulsen sont la pour empecher des buts, Juulsen a déja été capable de produire a l'attaque, on en aura de besoin. D'autant plus que Bigras et Hamilton sont UFA et devrais quitter au terme de la saison. Pour monter des jeunes, nos vétérans se doivent d'etre a leur meilleurs.

 

3e Paire Washington

Jaccob Slavin ( 71 ) - Ben Thomas ( 69 )

Une 3e paire capable de faire le boulot. Nous avons signer Slavin a un salaire pres du tier de celui de Hicketts que nous avons pu échanger. Cette saison le bénifice est minime, mais nous allons sauver sur la masse l'an prochain et sans perdre en talent. Pour Thomas, c'est un graduer d'Hershey avant la prochaine vague, devrait tenir son poste jusqu'a la fin de son contrat, mais il est le 6e, alors si quelqu'un pousse un peu trop et nous force la main, sais-t-on jamais.

 

1ere paire Hershey

Egor Zamula ( 67 ) - Semyon Chistyakov ( 64 )

Zamula frappe a la porte du grand club, mais il sera a Hershey pour une derniere saison. Il a eu de la difficulter a engranger les points, mais nous croyons que la formule des trios offensif l'aideront a recolter plus de passes puisqu'il est parmis les meilleurs créateurs jeu. De son coté Chistyakov deviens un atout défensif solide avec son 76 de DF, tout en étant un défenseur mobile capable de frapper.

 

2e Paire Hershey

Anttoni Honka ( 65 ) - Kaedan Korczak ( 63 )

L'objectif est d'en faire deux piliers a Washington dans 4-5 saisons. Les deux se completent plutot bien et les roles son claire. Korczak est le gros défenseur physique, on s'attends a le voir dominer pour les mises en échec. De son coté Honka est un magicien avec la rondelle. Il faut maintenant les voir ammelioré leur jeu dans leur propre zone et Eric Veilleux a déja annoncé qu'ils auront beaucoup de temps de jeu en désavantage numérique.

 

3e paire Hershey

Connor Hall ( 64 ) - Danila Galenyuk ( 61 )

3e paire sans trop d'histoire. Hall a bien fait en série dans un role clé, mais l'évolution des 4 jeunes est nettement plus importante que la saison d'Hall. Pour Galenyuk, c'est d'en faire un copie d'Hall au terme de son évolution, c'est sa seule chance de rester dans l'alignement.

 

 

Gardien

Felix Sandstrom ( 75 ) et Pyotr Kochetkov ( 75 )

2 vézina, et une autre nomination, c'est l'héritage de Felix Sandstrom a Washington. Pour la 1ere fois en 7 saisons, il n'est pas préssenti comme le gardien numéro 1 du club. C'est Kochetkov qui pourrait avoir se role. Le russe a été choisi au 74e rang comme double overager et a maintenant une ouverture tres interessante, mais Sandstrom n'a pas dit son dernier mot. Ce sera une belle lutte a suivre.

 

Sebastian Cossa ( 66 ), Evan Fitzpatrick ( 69 ) et Hunter Miska ( 65 )

A Hershey, on a toujours fait confiance a un vétéran et un jeune, cette saison, les 3 gardiens réuni n'ont pas 40 matchs derriere la cravate. Fitzpatrick a commencer sa carriere l'an dernier avec des résultats correct, sans plus, Miska a obtenu une période a Washington et celui qui est préssenti comme premier gardien sort tout juste du repechage.

 

 

 

Espoirs

Le meilleur espoir du club est sans contredit le 1er choix de premiere ronde depuis 4 repechage, Fyodor Svechkov. Le jeune viendra faire le saut a Hershey, a 18 ans au terme de la saison, et devrais prendre la place que Jamieson Rees laissera vacante sur la 1ere unité. On espere le voir sortir Top 20 au repechage NHL ( NYR 16e genre ) et que son transfert au SKA en KHL sera assez pour démontré qu'il souffrait de coéquipier un peu poche avec le Lada.

Jordan Spence est l'autre espoir prévu de faire le saut a Hershey en Janvier. Spence viendra prendre la place de Zamula sur le top 4 et devrais devenir un PP Specialist. Signé avec les Kings, devrais jouer AHL l'an prochain et devenir une création gratuite.

Advenant que Spence est "gratuit", Arseni Gritsyuk pourrait donc lui aussi joindre Hershey en Janvier. Gritsyuk a fait ses débuts dans la KHL, en saison et en séries, avec l'équipe qui a gagner la Coupe Gagarin. L'équipe est remplie, mais Gritsyuk devrais trouver son role dans le grand club cette saison, et qui sais monter sa cote Dobber

 

En Juin prochain, l'équipe n'as pas beaucoup d'espoir qui en seront a leur derniere options de 20 ans, seul Martin Lang est dans cette situation. Toujours non repeché NHL, Lang a quand meme bien fait cette saison et une équipe pourrait etre tenter, mais c'est un long shot. Alors il est probable que l'on décide de créer des joueurs plus vieux. Plusieurs candidats. Janis Moser, en est un, le défenseur de 21 ans a connu une saison de 30 points et était capitaine de son équipe en Suisse, pourrait etre un bel atout a Hershey. Sinon, nous croyons que Justin Bergeron et Billy Constantinou devrait avoir jouer un match dans l'AHL pour des création gratuite, si tel est le cas, il va y avoir de la congestion a la ligne bleue des Bears et c'est la que si Galenyuk ne c'est pas etabli qu'il devient sacrifiable.

C'est en Janvier 2023 que les choix multiples dans les derniers repechages vont se faire sentir, c'est aussi la les débuts de la sensation Martin Chromiak. Chromiak a déja jouer AHL et sera une création gratuite, et devrait se placer dans un top 6 a Hershey des ses débuts. Autres talents offensifs, Dimitri Ovchinnikov et Alexander Pashin pourrait traverser l'Atlantique. A la ligne bleue, Samuel Knazko devrait etre en liste pour un role Top 4 et Maximilan Glotzl tout comme Eamon Powell pour un role de derniere paire

A travers tout ca, nous avons Jerry Turkulainen et Artyom Galimov qui sont déja a 22 ans et qui pourrait un jour traverser. Zhakar Bardakov, 20 ans, pourrait aussi surprendre. Karri Aho que l'on aime bien ce veux une carte caché, peut etre trop par contre.

 

Donc sommes toutes chez les espoirs, en attaque, il faudra attendre encore un peu pour du talent brut, outre Fyodor Svechkov, c'est en Janvier 2023 que les attaquants arrivent en renfort, sinon avec 2 défenseurs potentiel a chaque entre saison,  il y aura surplus surtout sur la 3e paire. Zamula sera remplacer par Spence, puis on espere voir Chistyakov monter pour faire place a Knazko, et Honka pour Moser. Mais d'avoir Constantinou, Bergeron, Glotzl, Powell et Aho en plus de ce qui est en place, il y aura de la gestion. Mais comme dirait Marc Bergevin, on a jamais assez de défenseurs capable de jouer.