• RHL
  • Day 75Game 801
    Edmonton Oilers1
    Calgary Flames3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 78Game 830
    Edmonton Oilers0
    NewJersey Devils0
    Preview 0 Likes
  • Day 80Game 860
    Edmonton Oilers0
    Columbus Bluejackets0
    Preview 0 Likes
  • Day 81Game 876
    Edmonton Oilers0
    Florida Panthers0
    Preview 0 Likes
  • Day 75Game 807
    Wild3
    Condors2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 76Game 826
    Condors4
    Devils3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 78Game 842
    Heat0
    Condors0
    Preview 0 Likes
  • Day 79Game 850
    Comets0
    Condors0
    Preview 0 Likes
  • Day 80Game 862
    Condors0
    Gulls0
    Preview 0 Likes
  • Day 81Game 876
    Tigers0
    Condors0
    Preview 0 Likes
  • Day 82Game 894
    Condors0
    Moose0
    Preview 0 Likes

Les Oilers sélectionnent Alexis Lafrenière au premier rang!

2020-06-16

Montréal, Québec - Le repêchage vient de se terminer, et nous avons eu un draft mouvementé chez les Oilers. L'équipe a sélectionné à 12 rangs différents (1e, 28e, 38e, 57e, 61e, 63e, 73e, 83e, 94e, 102e, 119e et 153e). L'équipe a procédé à une transaction énorme en envoyant Alex Nylander, qui aura joué aucune partie avec le club, et le 7e choix au total dans cet encan contre la vedette de 31 ans Bo Horvat.

Au 1e rang, les Oilers ont pris le joueur par consensus en Alexis Lafrenière. ''Laffy'' est clairement dans une classe à part dans ce draft. Il sera probablement nommé déjà pour une 2e année d'affilée Joueur de la CHL malgré ses 18 ans. Il a mené Équipe Canada au U20 à l'or et a terminé MVP. Il est un joueur complet, il n'a pas de réelle lacune. Sa plus grande force est son intelligence de jeu, lui qui sera assurément dans une classe à part au niveau supérieur. Bref, un des meilleurs sinon le meilleur prospect depuis McDavid en 2015. Les partisans peuvent clairement être excité de le voir jouer avec Dach et Turcotte, et Soderstrom en arrière.

Au 28e rang, les Oilers ont transigé et ont sélectionné William Wallinder. Wallinder est un défenseur jeune pour son année qui est gros (6'4) et a un coup de patin surprenant pour sa taille. La meilleure comparaison est clairement Philip Broberg, sélectionné au 8e rang l'an passé. Wallinder devrait être plus bas que lui, mais on pense qu'il peut sortir top20 et faire une surprise car c'est un genre de défenseur recherché dans la NHL. Ça serait surprenant de le voir hors de la 1e ronde.

Au 38e rang, Theodor Niederbach a été le choix des Oilers. Niederbach a raté la saison au complet l'an blessé dû à une blessure. En plus, il y a peu de vidéos de lui jouant, mais sa force est ses skills et son intelligence de jeu. Pour ceux qu'ils l'ont vu joué en Suède, ils parlent tous d'un vol s'il sort hors de la première ronde. Il serait le genre de prospect qu'on va checker dans 3-4 ans et qui serait le vol du draft, mais c'est quand même un pick risqué en cas de nouvelle blessure.

Au 57e rang, les Oilers ont sélectionné le jeune finlandais Roby Jarventie. Jarventie est très jeune pour son année et très talentueux. C'est un attaquant de puissance capable de marquer des buts. Sauf qu'il a beaucoup à apprendre encore, mais c'est un pick qui peut rapporter gros.

Au 61e rang, ils ont misé sur Anton Johannesson. C'est un pick très risqué, mais qui peut rapporter. Johannesson est petit et s'est blessé l'an passé. Bref, on a tout le package pour un pick risqué. Sauf qu'il est très talentueux et en a impressioné plusieurs aux côté d'Emil Andrae.

Au 63e rang, ç'a été le tour à Sean Farrell. Farrell est un petit attaquant qui produit, mais qui est assez complet. Il sera intéressant à regarder pour la suite. Plusieurs l'aiment beaucoup.

Au 73e rang, les Oilers ont jeté leur dévolu sur Emil Heineman. Heineman a connu toute une année juste avant son repêchage. Il pourrait être juste un feu de paille ou témoigner d'un réel potentiel. 

Au 83e rang, les Oilers ont pris Antonio Stranges. Stranges était vu comme un prospect top-15 au début de l'année mais a vraiment déçu. Il a énormément chuté et au 83e rang c'était rendu un bon pick la. Il est quand même un des prospects des plus rapides cette année et est talentueux (mais très inconstant).

Ensuite, les Oilers ont sélectionné James Hardie, au 94e, Zayde Wisdom, au 102e, Colby Ambrosio, au 119e et finalement Daniel Ljungman au 153e rang. La saison devrait commencer sous peu, et les Oilers seront une équipe excitante à regarder jouer la saison prochaine!